L'adoucisseur au CO2
Comment ça marche ?
Le système Ecobulles Benelux injecte du gaz carbonique alimentaire dans l’eau afin de dissoudre le calcaire et ses inconvénients.
Le calcaire est dissout et, avec lui, tous ses inconvénients.
Les sels minéraux naturellement présents dans l’eau sont quant à eux conservés.
Le fonctionnement de notre adoucisseur d’eau
Le procédé d’élimination du calcaire par notre adoucisseur au CO2 est très simple. Pour plus de transparence, nous vous le présentons ici.
Notre vidéo explicative
Une image vaut plus 1.000 mots ! Découvrez, dans notre vidéo de présentation, comment le CO2 combat le calcaire dans votre installation sanitaire.
Comment ça marche ?
Vous avez des problèmes de calcaire ? Vos canalisations sont entartrées et vos électroménagers souffrent ? Nous avons la solution ! Silencieux et sans besoin de raccordement à l'égout, notre adoucisseur Ecobulles Benelux permet de légèrement acidifier l'eau grâce à des micro-injections de CO2. Résultat : le calcaire est dissout et vos électroménagers sont épargnés, en toute sécurité !
Le régulateur de pression stabilise la pression de l'eau afin d'obtenir une injection homogène de CO2.
À chaque litre d'eau consommé, le compteur à impulsions envoie une information au boîtier de pilotage. Ce dernier pilote alors l'ouverture de l'électrovanne afin de libérer la juste dose de CO2 à injecter dans l'eau.
Le boîtier de pilotage du Ecobulles Benelux est équipé d'une carte électronique dédiée permettant de coordonner et de gérer l'ensemble l'ensemble des fonctions du procédé.
Également appelé "module hydraulique", il est installé sur la canalisation d'arrivée d'eau. C'est dans ce module hydraulique que vont se réaliser l'injection et le mélange du CO2 avec l'eau. À partir du carbonateur, l'ensemble du réseau est donc protégé contre le calcaire.
C'est la réserve de CO2 de votre installation. Le CO2 des bouteilles est majoritairement capté auprès d'entreprises qui en rejettent beaucoup. Cela permet de limiter les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Une fois collecté, ce CO2 est filtré et traité pour satisfaire à des normes de qualité alimentaire. Il s'agit en fait du même CO2 que celui utilisé pour la fabrication des eaux minérales pétillantes.
Le CO2 est sans goût, sans odeur, non corrosif et ininflammable. Il a par ailleurs la propriété d'être bactériostatique (il stoppe le développement des bactéries).
Le module CO2 est composé d'un manodétendeur, d'une vis micrométrique et d'une électrovanne. Ces composants sont de qualité industrielle tant au niveau de leur précision qu'au termes de durée de vie.
C'est la vis micrométrique qui permet un réglage très fin de la quantité de CO2 injectée dans l'eau (par rapport à la dureté et au pH de votre eau).